- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Lynchburg Lemonade

Lynchburg Lemonade

Lynchburg Lemonade

Créé en hommage à la distillerie historique de Jack Daniel’s, Lynchburg Lemonade est un cocktail rafraîchissant né dans le Tennessee et qui met à l’honneur les notes si singulières de Jack Daniel’s Old N°7.

Des notes liées à son procédé de fabrication unique

Chaque goutte de Jack Daniel’s est filtrée à travers une couche de charbon de bois d’érable, ce qui lui confère cette saveur ronde et équilibrée aux notes caramélisées, vanillées et boisées.

La petite histoire  : Jack Daniel’s, limonade… et Prohibition !

En 1920, les ligues de tempérance américaines qui se battaient depuis 1826 pour bannir l’alcool du sol américain, obtiennent gain de cause, c’est la Prohibition. Aujourd’hui encore, certains comtés comme celui de Moore où se situe la distillerie Jack Daniel’s, sont des comtés secs « dry county », où il est impossible d’acheter de l’alcool. C’est pour cette raison que l’on sert uniquement de la limonade aux visiteurs à la distillerie…

La recette du cocktail :

Pour réaliser un Lynchburg Lemonade, il suffit de verser tous les ingrédients (sauf la limonade) dans un Mason Jar*, shaker puis ajouter la limonade.

* Mason jar : le pot Mason est un bocal en verre avec un couvercle à visser, imaginé par l’américain John Landis Mason et breveté en 1858. Aux Etats-Unis, le Mason Jar est l’équivalent de nos boîtes de conserve. La nouvelle tendance autour de la récupération et du DIY (do it yourself) donne des idées et on retrouve les Mason Jar en décoration, comme photophore, en cuisine mais aussi pour servir le Lynchburg Lemonade…

Avec modération bien sur !

À propos de Jack Daniel’s :

Jack Daniel’s n’est pas un bourbon mais un Tennessee Whiskey, héritier d’une technique de distillation qui lui donne sa saveur si particulière.

Les 4 whiskeys Jack Daniel's

Les 4 whiskeys Jack Daniel’s

La marque propose 4 qualités : Jack Daniel’s Old n°7, Single Barrel, Gentleman Jack et Tennessee Honey élaborées dans la plus ancienne distillerie enregistrée aux Etats-Unis à Lynchburg dans l’état du Tennessee.

Cheers !