- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de lentilles à l’oignon rouge, au persil et sauce raifort

Salade de lentilles oignon rouge persil et Raifort

Salade de lentilles oignon rouge persil et Raifort

J’aime beaucoup les lentilles. Chaudes ou froides, c’est excellent et en plus c’est plein de bonnes choses pour la santé. Côté assaisonnement, il faut bien relever sinon cela peut être fadasse. Habituellement je fais une sauce bien moutardée mais j’ai eu envie de remplacer la moutarde par de la sauce raifort et cela fonctionne hyper bien.

Mais où achète-t-on de la sauce raifort allez vous me demander ?

En grande surface ou en épicerie fine. Voici la photo de la mienne, je n’ai pas d’actions dans celle ci en particulier, c’est celle que j’ai trouvée en faisant mes courses.

Sauce Raifort

Sauce Raifort

C’est également très bon avec des viandes froides ou pour des trempettes un peu relevées.

Bref, voici la recette.

Pour 4 personnes

Et pour la sauce

Versez les lentilles dans l’eau froide (1 volume de lentilles pour 3 volumes d’eau), ajoutez la garniture aromatique et portez à ébullition. Pour le temps de cuisson, suivez les indications portées sur l’emballage ou référez-vous à ce billet : le b.a-ba des lentilles.  Egouttez, enlevez la garniture aromatique et laissez refroidir.

Epluchez l’oignon rouge et coupez-le en dés. Lavez, séchez et ciselez le persil.

Préparez l’assaisonnement : Dans un saladier, mettez le sel, le poivre, la sauce raifort et le vinaigre. Mélangez puis émulsionnez légèrement en versant l’huile.

Déposez les lentilles refroidies (ou tièdes selon vos goûts), les oignons et le persil dans la sauce, mélangez et servez !

Super bon !