- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

So Sauternes + Perrier = So Perrier : Le cocktail de l’été

J’en connais qui risquent de tomber de leurs chaises.

Hein ? Quoi ? Du Perrier dans du Sauternes ? Tu veux ma mort ou bien ?

Et pourtant, pourquoi limiter la consommation de Sauternes au foie gras (alliance bof bof si vous voulez mon avis tout personnel) ou au dessert (moi avec le chocolat, je préfère largement le vin rouge).

Bref, à ma gauche il y a So Sauternes : So Sauternes, c’est un vin de Sauternes (ahaha) réalisé à partir des premiers raisins récoltés et ceux issus des vignes les plus jeunes des châteaux Bastor Lamontagne et du 1er Cru Classé Rayne-Vigneau. Il n’est ensuite pas passé en barriques, la vinification se faisant exclusivement en cuves. Le prix : 18€ TTC la bouteille de 750ml.

Su ma droite, il y a Perrier qu’on ne présente plus.

La recette :

Pour 1 verre :

Si l’on met dans un verre moitié So Sauternes, moitié Perrier et que l’on rajoute une tranche de citron vert, on a un cocktail frais, rafraichissant et super parfumé, le So Perrier. Vous avez le goût du Sauternes sans que cela ne plombe et l’effervescence du Perrier qui vous titille les papilles. Evidemment cela n’a rien à voir avec un Grand Cru de Sauternes mais c’est autre chose, et un autre chose que j’ai aimé.

A boire à l’apéritif comme la semaine dernière au bar à vins, Rouge, des Sources de Caudalie. Je vous le dis tout net, l’essayer c’est l’adopter.

J’en profite pour partager avec vous quelques photos prises ce jour là. Cet endroit est juste un petit paradis sur terre.

Et, cerise sur le gâteau, l’incroyable piscine :

Les Source de Caudalie – Chemin de Smith Haut Lafitte – 33650 Bordeaux-Martillac

Sans oublier son offre de restauration : La Grand Vigne (Gastro avec aux fourneaux le très talentueux Nicolas Masse – 2 macarons Michelin), La Table du lavoir (bistronomie), Rouge (bar à vins) et le bar French Paradox (1200 précieux flacons à déguster).

Pour So Sauternes, vous le trouverez notamment chez Monoprix mais aussi pour Paris, la Bordeauthèque du Lafayette Gourmet ou pour la Gironde, les Sources de Caudalie.

Enjoy !