- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Smoothie myrtilles banane thé vert

Smoothie myrtilles banane thé vert

Smoothie myrtilles banane thé vert

Peu vous chaut de savoir que dans une dizaine de jours je vais à Paris mais si je vous dis que ce sera pour me rendre au festival Taste of Paris cela vous intéressera peut être davantage. Parce que j’espère bien ramener de ce festival culinaire des infos, des trucs, des astuces et quelques interviews.  J’y vais à l’invitation d’Electrolux, sponsor du salon. Ceux ci m’ont d’ailleurs confié en attendant le jour J du matériel à tester dont un blender.

Cela tombe bien parce qu’il est revenu le temps des jus et des smoothies. Vous ne trouvez pas ?

L’hiver, je ne suis pas hyper fan. Mais dès que les beaux jours arrivent, cela me fait à nouveau envie.  Voici donc la recette de ce smoothie myrtilles banane et thé vert et pendant que vous lisez ou faites la recette, moi je vais m’acheter des chaussures CONFORTABLES. Les salons c’est la mort des pieds :p

Pour 4 verres :

Préparez le thé vert. Faites infuser le sachet dans 200 ml d’eau. Pendant ce temps lavez les myrtilles et essuyez-les grossièrement. Epluchez la banane et coupez-la en rondelles.

Mettez dans le bol du blender les myrtilles, les tranches de banane, les glaçons, le miel et mouillez avec le thé vert.

Ingrédients dans le blender

Blender Electrolux – Masterpiece collection

Mixez et servez immédiatement car si vous attendez trop, le mélange risque d’épaissir. Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée, mais je l’ai constaté.

Enjoy !