- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Risotto aux petits pois et à la menthe

J’aime beaucoup les risotto, c’est une idée facile sans viande et un bon plat complet pour un soir. C’est en plus hyper pratique pour finir les fonds de légumes, de placard et on se régale à tous les coups.

Pour 4 personnes :

Pelez l’oignon et coupez-le en dés.  Ecossez et lavez les petits pois si vous en utilisez des frais. Sinon pesez la quantité nécessaire en surgelés.

Dans une casserole, faites chauffer le bouillon de légumes à petite ébullition.

Versez l’huile d’olive dans une sauteuse et faites-la chauffer. Déposez-y les dés d’oignons et faites les revenir 2 minutes. Ajoutez ensuite le riz et faites le cuire pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’il devienne légèrement nacré. Déglacez avec le vin blanc sec. Une fois qu’il est bien absorbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon et faites cuire à feu moyen vif. Quand le bouillon est absorbé,  rajouter une louche et continuez ainsi. Au bout de 8 minutes, ajoutez les petits pois et faites encore cuire, toujours en mouillant louche par louche 10 minutes de plus. (Temps de cuisson total = 18 minutes).

Lors de la dernière minute de cuisson, ajoutez le Parmesan, mélangez, et juste avant de servir ajoutez la menthe hachée.

Trop bon !