- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chou fleur rôti au four, sauce au sésame

Chou fleur rôti au four

Chou fleur rôti au four

Le chou-fleur rôti au four, ca change. Je vous avais déjà proposé une recette : Chou fleur et choux de Bruxelles rôtis au four, amandes et airelles. Là je vous propose le chou-fleur seul, mais accompagné d’une sauce au sésame, de raisins secs et d’amandes concassées.

Il vous faut pour 4 personnes

et pour la sauce :

Pour l’accompagnement :

Préchauffez le four à 200°C.

Détachez les fleurs du chou. Lavez-les et fendez les en 4, voire en 6 suivant leur taille. Déposez-les dans un saladier, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre, 1 pincée de sumac (facultatif). Mélangez avec les mains et déposez le tout sur une plaque de cuisson anti adhésive ou recouverte de papier sulfurisé.

Chou fleur avant cuisson

Chou fleur avant cuisson

Enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson, suivant la taille des fleurs. Surveillez la fin de cuisson, elles doivent commencer à dorer.

Chou-fleur rôti après cuisson

Chou-fleur rôti après cuisson

Pendant la cuisson, préparez la sauce au sésame : Mélangez dans un bol l’eau, le Tahiné, le jus de citron (ou la mélasse de grenade), le sel et le poivre. Utilisez un fouet pour avoir une consistance bien crémeuse.

Concassez les amandes grossièrement et mélangez avec les raisins secs.

Une fois le chou fleur doré, sortez le, mettez dans un saladier, versez la sauce au sésame, les amandes, les raisins secs. Mélangez délicatement et servez immédiatement.

Chou fleur rôti

Chou fleur rôti

Super bon !