- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Visiter Seattle en 2 jours : Que voir, que faire

Je rentre tout juste d’une semaine passée dans l’Etat de Washington qui se situe au nord ouest des Etats Unis, sur la côte pacifique. A ne pas confondre avec la ville de Washington (DC) qui elle se situe sur la côte est. L’état fait en superficie environ 1/3 de la France et il est coupé en deux par une chaîne de montagnes, les Cascades.

A l’Ouest de celle-ci, vous trouvez Seattle et son dynamisme économique. Jugez plutôt. Ici vous trouvez les sièges sociaux de Microsoft, Amazon, Boeing et Starbucks. On vote démocrate et le nombre de hipsters au mètre carré dépasse l’entendement.

Pour la petite histoire c’est aussi là que se situent les actions de Grey’s Anatomy et de 50 nuances de Grey.

A l’Est, des régions rurales, agricoles et vinicoles. Dans ce jardin de l’Amérique on cultive des pommes, des cerises, des asperges, du blé, … et depuis une trentaine d’années on fait également du vin (de manière assez surprenante, je vous raconterai).

La ville est bordée d’eau : Pacifique d’un côté et Lac Washington de l’autre, c’est très agréable. C’est l’une des destinations les plus prisées des USA.

Bref, si vous passez par là, voici ce qu’il faut absolument faire et voir en 12 étapes !

1 – Faites un tour culinaire avec Savor Seattle Food Tour :

Plusieurs formules sont proposées. Vous pouvez faire une visite du marché, un tour des restaurants gastronomiques, un tour chocolaté etc… Une superbe façon de découvrir les saveurs de la ville.

2 – Flânez au Pike Place Market :

C’est le plus beau marché de Seattle. Il a été créé en 1907 dans le but de faire se rencontrer producteurs locaux et consommateurs. Ne ratez pas le lancer de saumon du poissonnier qui attire les curieux.

3 – Embarquez pour une croisière :

Vous découvrirez depuis la baie d’Elliott, l’histoire du port et du front de mer de Seattle. Parfait pour prendre de jolies photos et avoir une vue d’ensemble de la ville.

Toutes les informations ici : www.argosycruises.com

4 – Régalez-vous d’oeufs Benedict

Ils font partie intégrante des menus du petit déjeuner au même titre que le bacon and eggs.

Les œufs Benedict (ou parfois œufs Bénédicte) sont composés de deux moitiés de muffin, recouvertes d’une tranche de jambon, bacon, saumon ou tomate, d’un œuf poché, et nappées de sauce hollandaise. Ici à Seattle à la place de la garniture (jambon, bacon, saumon, ou tomate), on utilise la chair d’un crabe local, le crabe Dungeness.

Succulent.

5 –  Allez voir l’écluse et l’échelle à saumon d’Hiram M. Chittenden

Vous me direz une écluse, ouais bof. Et pourtant si je vous assure, c’est intéressant, c’est bucolique, cela a un petit côté fascinant type feu de cheminée. Essayez, vous verrez. Pour l’échelle à saumon, ce n’était pas la saison (c’est plus en été), mais  cet équipement permet au saumon de remonter la rivière. Sans aller aussi loin, vous en avez aussi une à Vichy par exemple.

6 – Rendez-vous au marché fermier de Ballard, un des quartiers du Nord Ouest de Seattle

Vous y verrez de très beaux produits locaux, que ce soit des fruits et légumes, du cidre, de la bière ou encore de la jolie décoration.

7 – Allez au parc Kerry pour prendre LA photo de Seattle.

C’est d’ici que vous aurez la meilleure vue sur la skyline, la ligne des gratte-ciels de Seattle. Magnifique !

8 – Montez en haut de la tour Space Needle :

La vue à 360°C sur Seattle et sa région y est magnifique.

9 – Allez voir les incroyables statues en verre de Chihuly Garden and Glass.

Juste au pied de la Space Needle, cette expo vous enchantera. C’est poétique, coloré, onirique, j’ai adoré !

Un site pour aller plus loin : www.chihulygardenandglass.com.

10 – Faites une collection de photos de Hipsters (cf plus haut).

Je n’ai pas pu m’empêcher, j’ai même commencé un tableau dédié sur Pinterest ici : Hipsters (clic). Pas mal non ? 🙂

11 – Prenez un café au premier Starbucks.

Saviez-vous que Starbucks avait été créé ici à Seattle ? Vous pouvez prendre un café dans le premier établissement de la chaîne, resté dans le jus.

Original Starbucks – 1912 Pike St, Corner with 1st Avenue, Seattle

12 – Visitez le Museum of Flight 

Même si vous n’êtes pas particulièrement passionnés d’aviation vous en prendrez plein les mirettes : avions d’hier et d’aujourd’hui, AirForce One de JFK, section spatiale et premiers Boeing (le siège de Boeing est à Seattle) etc.

The Museum of Flight – 9404 E Marginal Way S, Seattle

Le bon plan : Je vous recommande vraiment d’acheter le Citypass Seattle qui vous permettra de gagner de l’argent sur le prix des visites.

Avec lui vous aurez des prix réduits sur Space Needle, Seattle Aquarium, Argosy Cruises Habor Tour, EMP Museum (très sympa si vous êtes fan de musique et de science fiction) ou Woodland park zoo, Pacific Science Center ou Chihuly Garden and Glass.

Pour plus d’informations :

Enjoy !