- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Omelette à l’oseille

La semaine dernière je devais préparer pour ma chronique hebdomadaire sur France Bleu un papier sur l’oseille. Seulement voilà, moi, l’oseille à part le saumon à l’oseille je ne connaissais pas plus que cela et je n’en avais jamais cuisiné.

Heureusement le Grand Larousse de la cuisine et Google étant mes amis, j’ai pu découvrir plein de choses.

Mon collège de France Bleu, José, m’avait dit en me confiant le sujet, que que l’une de ses recettes préférées était l’omelette à l’oseille. Il suffisait de faire tomber l’oseille dans une poêle, d’ajouter des oeufs battus et paf la girafe. C’est donc ce que j’ai fait !

Pour 2 personnes :

Ôtez les tiges de l’oseille. Lavez les feuilles et essorez-les.

Faites chauffer une poêle anti adhésive. Ajoutez les feuilles d’oseille, une cuillère à soupe d’eau et faites tomber les feuilles, à la manière des épinards. Au bout de 3 minutes, c’est normalement bon. Egouttez si besoin.

Cassez les oeufs et battez-les en omelette.

Ajoutez le lait, le sel et le poivre et l’oseille égouttée. Mélangez.

Versez cette préparation dans une poêle anti-adhésive chauffée préalablement et faites cuire environ 5 minutes. N’hésitez pas à couvrir pour la dernière minute de cuisson.

Résultat : Mon mari a beaucoup aimé et moi pas du tout, trop acide je pense (et pourtant j’aime les agrumes, va comprendre ma pauvre Lucette ! )

Enjoy !