- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Anne Sophie Pic signe les nouveaux plats de la classe business d’Air France

La semaine dernière, à l’invitation d’Air France, je me suis rendue à New York pour découvrir les plats signés par Anne Sophie Pic pour la Business Class. J’avais déjà pu tester précédemment les plats de Michel Roth et de Régis Marcon et c’était un peu Noël pour moi quand j’ai reçu l’invitation.

Imaginez, New York avec Anne Sophie Pic. Le rêve non ?

Vol Air France avec Anne Sophie Pic

Vol Air France avec Anne Sophie Pic © Air France – Claire Lise HAVET

Il n’y a pas que pour moi que c’était un peu Noël. Les passagers de la business étaient eux aussi ravis de l’avoir à bord, de même que Michel Nugues, Chef Servair. Certains sont descendus en disant j’aime la France, ce qui est plutôt rare en ce moment (réflexion toute personnelle).

Bref, un vol exceptionnel à bien des niveaux pour moi. Dans un premier temps parce que j’ai découvert les nouvelles cabines Best où l’on peut s’allonger complètement (moi qui voyage toujours en éco, je peux vous dire que cela change la vie), la télé tactile, le casque d’enfer etc. Et puis surtout pour la découverte de la cuisine d’Anne Sophie.

Il nous a d’abord été servi des petites verrines de homard au céleri, genièvre et citron :

Le homard et céleri au genièvre et citron © Air France - Claire Lise HAVET

Le homard et céleri au genièvre et citron © Air France – Claire Lise HAVET

Puis nous avons eu à choisir pour le plat entre quasi de veau, subric de poivron rouge, quinoa et ananas – crevettes, crémeux de mozzarella – cabillaud poché au lait de coco et riz venere – pintade aux noix et ravioles et saumon aux lentilles et épices douces.

J’ai choisi le cabillaud :

Cabillaud au lait de coco

Cabillaud au lait de coco © Air France – Claire Lise HAVET

Anne Sophie vient elle même ajouter un tour de moulin à poivre, ici dans le plat de Mercotte :

Anne Sophie ajoute un peu de poivre au plat de Mercotte

Anne Sophie ajoute un peu de poivre au plat de Mercotte © Air France – Claire Lise HAVET

C’était délicieux, doux, délicatement parfumé et super équilibré.

Bref, un voyage des papilles tout à fait passionnant. Derrière ces plats se cache bien sur un impératif économique. Sur ce marché des classes business les compagnies cherchent à faire la différence et je suis ravie de voir mettre à l’honneur la gastronomie française en général et Anne Sophie Pic en particulier.