- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rôti de porc au cidre et aux pommes

C’est en lisant le magazine Delicious de ce mois ci que j’ai eu envie de réaliser cette recette. Je ne fais pas souvent de rôti de porc mais là, la photo était tellement appétissante que je me suis lancée. J’ai pas mal modifié la recette par rapport à l’originale et je suis super contente du résultat. C’était succulent, un plat complet comme je les aime.

Pour 6/8 personnes :

Pour terminer la sauce

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Frottez le rôti de porc avec l’équivalent d’une cuillère à café rase de sel. Déposez-le dans le plat à rôtir. Lavez une tête d’ail et fendez-la en deux. Mettez-la avec le porc. Saupoudrez de sucre roux. Versez dans le plat le cidre et le bouillon de légumes. Ajoutez les feuilles de sauge.

Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

Pendant ce temps lavez les pommes soigneusement et essuyez-les. A l’aide d’un couteau pointu pratiquez une incision à mi hauteur tout le tour sur environ 1 cm de profondeur. Ainsi elles ne devraient pas éclater.

Au bout des 30 minutes, sortez le rôti du four.

Ajoutez les pommes autour.

Ré enfournez pour 40 minutes de cuisson à 190°C.

Sortez ensuite le plat du four.

Versez le jus dans une casserole et maintenez au chaud le rôti et les pommes. Ajoutez au jus le fond de veau et faites réduire à feu vif jusqu’à une consistance qui nappe la cuillère.

Quand vous obtenez cette consistance, ajoutez 80 ml de cidre. Mélangez et versez sur le rôti.

Hop, c’est prêt !

Succulent !