- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Kitchen by Mike, Sydney

Mike Mc Enearney est le chef exécutif et copropriétaire de Kitchen By Mike, l’une de mes adresses chouchou de Sydney. Ce cuisinier australien a travaillé dans divers établissements avant d’ouvrir le sein :  à Sydney au très renommé restaurant Rockpool ou en Angleterre, chez Pied à terre (restaurant étoilé) pour ne citer que ceux-là.

En février 2012, il ouvre Kitchen by Mike dans une ancienne conserverie. Il ne veut pas faire de la haute gastronomie mais souhaite proposer une cuisine de saison, simple, qu’il qualifie d’honnête.  Ici, pas de couverts fantaisie, pas de réservations, pas de serveurs. Bref, pas de chichis ni de tralala.

Mike m’a accompagné dans la visite du très chouette marché d’Eveleigh dont je vous ai déjà parlé avant de nous accueillir (2 chefs brésiliens et moi) dans son établissement.

Ici comme je vous le disais, on n’est pas dans un restaurant classique. On fait la queue au comptoir et on choisit ce qu’on souhaite manger, uniquement des produits frais, de saison : des pains au levain brunis, des céréales, des légumes et des salades, des viandes rôties au feu de bois, des pâtisseries.

TOUT fait hyper envie. Ici on met en avant le produit, mais très simplement et c’est succulent. Voici quelques plats que nous avons goûtés.

Nous avons commencé par un délicieux Kombucha qui ne sentait ni les pieds ni le fromage (pardon).

Sur la table nous attendait ce superbe pain au levain accompagné de beurre fermier.

Puis quelques plats que nous avons partagés :

Nous nous sommes régalés !

D’autres propositions :

Une petite photo souvenir 🙂

Sinon, comme j’imagine que vous n’avez pas prévu d’aller à Sydney demain matin (au cas où voici l’adresse : Kitchen by Mike – 85 Dunning Ave, Rosebery NSW 2018), je vous propos de voyager dans l’assiette grâce à son livre de recettes qui est top (en anglais mais avec des grammes et pas des cups 😉 ) :

Kitchen by Mike – Editions Penguin

Ou encore via sa page Facebook : Kitchen By Mike et son compte Instagram : KitchenByMike

Enjoy !