- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cake aux airelles et aux pistaches

Cake aux airelles et aux pistaches

Cake aux airelles et aux pistaches

Il est des fois où l’actualité vous donne envie de recettes réconfortantes, de recettes doudou. Je vous propose donc aujourd’hui une recette de cake largement éprouvée. Je l’ai déjà testée avec des noix, des noix de pécan et le voici ici avec des pistaches.

Pour 1 cake, il vous faut :

Beurrez le moule à cake (25 x 10 cm).

Airelles ©Everything shutterstock

Airelles ©Everything shutterstock

Lavez les airelles et coupez-les en deux. Mettez les pistaches sur une plaque anti-adhésive et torréfiez-les une dizaine de minutes dans un four à 150°C.

Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre, la levure, le sel et les zestes d’orange. Faites un puits dans le mélange et réservez.

Dans un autre récipient, mettez l’œuf battu en omelette, le jus d’orange, et l’huile. Versez ce mélange humide dans le mélange sec et remuez mais juste ce qu’il faut. La pâte doit être juste amalgamée et pas trop lisse, votre gâteau aurait sinon une consistance un peu élastique. Rajoutez les pistaches grossièrement concassées et les airelles.

Versez dans lez moule à cake et enfournez à four préchauffé à 180°C pour 45 à 50 minutes.Laissez ensuite refroidir une dizaine de minutes à l’intérieur du moule avant de démouler.

Si vous avez le temps, enveloppez ensuite vos cakes de film plastique et laissez-les une nuit reposer pour que les arômes puissent se développer. Si vous n’avez pas le temps, ce n’est pas grave, c’est très bon quand même.