- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau au chorizo

Sauté de veau au chorizo

Sauté de veau au chorizo

Il y a quelques années une recette de sauté de veau faisait fureur sur les forums cuisine : Le sauté de veau de Lisbonne (clic). Je ne sais pas si vous l’aviez déjà vue ? En tout cas, j’ai eu envie de la ressortir de mes vieux grimoires (je me prends pour Mercotte) et vous la propose à nouveau, un peu revisitée.

Ingrédients pour 6 personnes :

Versez l’huile d’olive dans une cocotte en fonte. Faites chauffer. Quand elle est chaude, déposez-y les morceaux de viande. Faites-les colorer (ne pas trop remuer) pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, épluchez les oignons et ciselez-les. Nettoyez le céleri et coupez-le en dés.

Dés d'oignons et de céleri

Dés d’oignons et de céleri

Ôtez la peau du chorizo. Coupez-le en tranches d’environ 1 cm de large que vous coupez en 2.

Morceaux de chorizo

Morceaux de chorizo

Pelez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Ne faites pas de morceaux trop petits. Coupez par exemple une pomme de terre de taille moyenne en 3 ou 4. Epluchez l’ail, dégermez la gousse et coupez en lamelles.

Quand la viande a bien roussi, ajoutez-lui dés d’oignons et de céleri ainsi que les morceaux de chorizo.  Laissez cuire 3 à 4 minutes, toujours à feu assez vif.

Mouillez avec le Porto et l’eau. Ajoutez ensuite les tomates concassées, les morceaux de pommes de terre et les lamelles d’ail. Salez légèrement.

Faites cuire d’abord à couvert pendant une bonne demi heure puis pendant 15 minutes plutôt à découvert (si la sauce est trop liquide) à feu plutôt doux. Cela doit mijoter, à peine blobloter.

Blobloter ?

Oui …. je bloblote, tu bloblotes, la viande bloblote etc.. ^-^

Vérifiez en goûtant que la viande est bien cuire. Si besoin faites cuire une dizaine de minutes supplémentaires (tout dépend de la taille de vos morceaux) et profitez-en pour rectifiez l’assaisonnement en cas de besoin.

Sauté de veau au chorizo

Sauté de veau au chorizo

Vraiment très très très bon. Un plat complet, mijoté, comme je les aime.

Enjoy !