- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Hong Kong : Premiers regards

Ces 3 dernières semaines j’ai eu beaucoup de chance puisque je suis partie à la découverte d’Hong Kong, de Macao et de l’Australie. Que de découvertes et de rencontres ! J’en ai pris plein les yeux et j’ai des souvenirs gravés à jamais dans ma mémoire. La seule chose difficile dans ces voyages, c’est de quitter de nouveaux amis avec la quasi certitude que vous ne les reverrez plus jamais. J’ai un peu de mal avec cela. Heureusement qu’il y a internet et les réseaux sociaux pour garder le contact.

Mais revenons à Hong Kong. Saviez-vous qu’Hong Kong signifiait baie parfumée ? Non ? Alors voici une information qui vous permettra d’épater belle maman.

Vue depuis the Peak - Hong Kong

Vue depuis the Peak – Hong Kong

Hong Kong est une ville comme il en existe peu, une dont vous ne parvenez pas à détacher le regard. Elle a quelque chose d’hypnotique. Une des meilleures façons de la découvrir dans son ensemble et de monter tout en haut de la colline appelée the Peak. Depuis plus de 120 ans le funiculaire fait le trajet depuis le centre ville. La montée à plus de 27° par moments est impressionnante.

La baie de Hong Kong, vue du Peak

La baie de Hong Kong, vue du Peak

La vue sur la baie y est juste époustouflante. Et ça, c’est de jour. La  baie, la nuit, c’est encore plus magique.

La baie de Hong Kong la nuit

La baie de Hong Kong la nuit

Le soir lors de la symphonie des lumières, les immeubles semblent danser sur la baie Victoria.

Un autre moyen de découvrir Hong Kong, c’est l’eau bien sur. Le Star Ferry assure la liaison entre l’île de Hong Kong et Kowloon depuis maintenant plus d’un siècle.

Star Ferry Hong Kong

Star Ferry Hong Kong

La traversée est très rapide mais vaut le coup d’oeil. D’ailleurs le National Geographic a classé le Star Ferry dans son top 50 des destinations où aller au moins une fois dans sa vie. C’est juste fou !.

La baie de Hong Kong

La baie de Hong Kong

Vous pouvez également prendre un autre bateau culte. L’Aqua Luna est l’une des dernières jonques traditionnelles à naviguer dans la baie de Hong Kong. Je ne l’ai pas prise, je l’ai juste vu naviguer. Elle est trop belle.

Aqua Luna ©Lewis Tse Pui Lung shutterstock

Aqua Luna ©Lewis Tse Pui Lung shutterstock

Après avoir eu cette vue d’ensemble, je vous emmène la prochaine fois découvrir les petites rues et la street food !

Pour découvrir Hong Kong, un site : Discover Hong Kong (en français)

Enjoy !