- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Ma cuisine astucieuse – Sonia Ezgulian

Ma cuisine astucieuse - Sonia Ezgulian

Ma cuisine astucieuse – Sonia Ezgulian

On ne présente plus la délicieuse Sonia Ezgulian, cuisinière et auteure et qui a hérité de sa grand-mère arménienne l’amour de la cuisine. Elle enchante notre quotidien avec ses différents ouvrages.

Dans son dernier, ma cuisine astucieuse, vous découvrirez ses trucs et astuces qui comme elle le dit si bien métamorphosent une escalope panée, réveillent un taboulé, ou promettent de réaliser une tarte fine aux pommes en un clin d’oeil.

J’ai beaucoup aimé le côté Mac Gyver de Sonia qui nous donne plein d’idées, plein de pistes de réflexion pour cuisiner au quotidien et qui nous propose aussi des façons d’utiliser les restes. Je voulais notamment partager avec vous une vraie bonne idée qui est celle des tortilla-tartes qu’elle nous décline de plusieurs façons : tortilla-tarte au saumon, tortilla pizza, tortilla-cornet à la ricotta, tortilla tarte aux pommes, ou encore tortilla tartelettes roses des sables.

Une des recettes : La Tortilla tarte aux pommes

Tortilla Tarte aux pommes

Tortilla Tarte aux pommes

Ingrédients pour 4 personnes (Préparation : 10 minutes – Cuisson : 20 minutes)

Préchauffez le four à 180°C.

Epluchez les pommes, retirez les trognons et coupez les pommes en deux. Taillez ensuite les demi-pommes en lamelles.

Badigeonnez les tortillas avec la purée de pistaches. Déposez les lamelles de pommes en rosace, en les faisant se chevaucher légèrement.

Parsemez de très petits dés de beurre et saupoudrez de cassonade.

Enfournez les tartes fines aux pommes 20 minutes à 180 °C. Servez-les nature ou avec une boule de glace vanille.

Les astuces de Sonia :

  • Astuce 1 : il existe plusieurs tailles de tortillas, vous pouvez donc réaliser une tarte fine aux pommes familiale ou des portions individuelles.
  • Astuce 2 : vous pouvez remplacer la purée de pistaches par de la crème de marrons, de la confiture de figues, de la pâte de noisettes, de la compote ou du miel

Ma cuisine astucieuse – Sonia Ezgulian – Editions de la Martinière – 24,90€