- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Hong Kong Wine & Dine Festival : du 30 octobre au 2 novembre 2014

Hong Kong se met à l’heure des gourmets avec la 6e édition du Wine & Dine Festival, du 30 octobre au 2 novembre 2014 !

Accès gratuit à Kait Tak, emplacement flambant neuf

Le Wine & Dine Festival 2014, désigné par Forbes comme l’un es &à plus importants évènement internationaux liés au vin se tiendra à Kai Tak. Ce nouveau terminal de croisière, issu en 2013 de la reconversion de l’ancien aéroport, est le plus grand du monde. L’esplanade jouxtant le terminal est un site parfait pour accueillir les nombreux amateurs de vins attendus (plus de 140 000 en 2013). L’entrée du festival sera gratuite ainsi que les navettes mises à disposition du public.

En 2014, de nouveaux ateliers culinaires, de nouveaux espaces et des spectacles

Introduite en 2013, la Tasting room se développe tout particulièrement cette année avec au delà de l’espace dédié à la dégustation des meilleurs vins et plats de chefs, des ateliers culinaires, pour apprendre à cuisiner dim sums et autres plats typiques Hong-Kongais. Des experts donneront des cours accords mets et vins, ainsi que des conférences oenologiques. Outre ce pavillon, les visiteurs pourront déguster plus de 1000 vins internationaux sur plus de 260 stands, dans des espaces regroupés par régions.

La France est largement représentée dans cette édition 2014 qui accueillera aussi notamment la Géorgie, l’Italie, le Japon et l’Amérique Latine

L’ambiance sera une nouvelle fois au rendez-vous avec de nombreux concerts et autres animations festives comme un son et lumière en 3D de 15 minutes 4 fois par jour au Hong Kong Cultural Centre de Tsim Sha Tsui.

Le Wine & Dine Month intégré à l’appellation Wine & Dine Festival

The wine and Dine Festival Hong Kong

The wine and Dine Festival Hong Kong

Le Wine & Dine Month qui suivait le Wine & Dine Festival durant tout le mois de novembre est maintenant rattaché au Wine & Dine Festival pour ne faire plus qu’un. Le territoire de Hong Kong sera donc gourmand durant tout le mois de novembre avec des évènements gastronomiques dans les quartiers de Lan Kwai Fong, Causeway Bay, Wan Chai ou Stanley.

De nombreux hôtels et restaurants proposeront des offres et menus spécial festival ainsi que des démonstrations de cuisine.

Amateurs de saveurs,novembre sera bel et bien le mois de la gastronomie.

Enjoy !