- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet au curry, ananas et lait de coco

Pourquoi les marchés ne sont-ils pas ouverts toute la journée ? Pourquoi faut il se lever de bonne heure alors que nous sommes SAMEDI et que nous pourrions faire la grasse matinée ? Enfin quand je parle de grasse matinée, je parle évidemment aux personnes qui n’ont pas d’enfants en bas âge.  Ces petits chenapans impossibles à réveiller la semaine sont le weekend, dès 6h30 pour les plus chanceux, dans une forme olympique.

Je m’égare.

Bref, j’adorerai aller au marché à 15 heures, pas vous ?  En attendant cette période bénie des Dieux, je file au marché des Capucins en quête de révélations pour les menus de la semaine. En attendant,  je vous propose pour le weekend cette succulente recette de poulet au curry, à l’ananas et au lait de coco, de quoi donner à vos assiettes un petit air de vacances  !

Pour 6 personnes

Pelez l’oignon et ciselez-le. Fendez les poivrons en deux, ôtez le pédoncule et les côtes blanches, lavez-les et coupez-les en dés.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites la chauffer puis faites revenir à feu assez vif oignon + poivrons pendant une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite 250 ml d’eau, couvrez, et laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que les poivrons soient tendres (une vingtaine de minutes environ). En fin de cuisson,ôtez le couvercle pour qu’il n’y ait quasiment plus d’eau dans le plat.

Pendant ce temps là, préparez l’ananas. Enlevez la peau, le coeur et coupez-le en cubes d’environ 2 cm de côté. Coupez les escalopes de poulet en dés, également de 2 à 3 cm de côté.

Une fois les poivrons cuits, ajoutez les dés de poulet, le curry et cuisez à feu vif 5 minutes. Ajoutez ensuite les dés d’ananas et cuisez encore 5 minutes. Terminez en versant le lait de coco et cuisez à nouveau 4 minutes. Assaisonnez et servez tout chaud avec un riz parfumé (thaï par exemple).

Enjoy !