- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de papaye verte et carottes aux crevettes séchées

Som Tum Thai

Som Tum Thai

C’est bien simple, c’est LA salade que nous demandons à tous les repas ici en Thaïlande. Elle est tellement bonne. Le seul truc, c’est qu’il faut la demander non épicée. Mais même en demandant non épicée, il vous arrive d’avoir les yeux qui pleurent tellement il y a de piments. La recette est très facile et peut être refaite sans souci à la maison. C’est Chutipa, second de cuisine à l’hôtel Kirimaya qui m’a appris à la réaliser.

Ici, on ajoute à la papaye verte et à la carotte, des haricots longs (haricots au kilomètre) mais je trouve personnellement que pour ce dernier ingrédient, cela n’a pas grand intérêt.

Réalisez cette recette et c’est le régal assuré !

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Concassez le piment oiseau et l’ail. Coupez les haricots verts en tronçons de 2 cm environ et coupez les tomates en quartiers.  Assaisonnez cette préparation avec le jus de citron, la  sauce poisson, le sucre de palme et la pâte de tamarin.

Pelez les carottes et la papaye et râpez le tout. Ajoutez à la préparation précédemment réalisée. Terminez en ajoutant les cacahuètes grossièrement concassées ou entières et les crevettes séchées.

Servez si vous le voulez avec quelques bâtonnets de carottes et quelques rondelles de concombres, quelques bâtonnets de carottes et des morceaux de haricots verts comme ici.

Mélangez et c’est prêt à servir. Un régal, notre salade préférée en Thailande.

Enjoy !