- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Coleslaw à la grenade (salade de chou blanc et carottes)

Coleslaw à la grenade

Coleslaw à la grenade

Quand ma fille était bébé, elle était gardée chez une nounou dont le mari travaillait au MIN (marché d’intérêt national) de Bordeaux. Il en ramenait souvent des fruits et légumes dont parfois des grenades. Miss P&P qui devait avoir 1 ou 2 ans à l’époque s’est prise d’une passion jamais démentie pour ce fruit que nous ne consommions pas avant à la maison. Je me suis donc mise à en acheter régulièrement.

Seulement la grenade, c’est le truc hyper casse pieds à décortiquer, surtout pour un petit enfant. Je revois mon mari les dépecer, ôtant les petites peaux blanches et n’ayant pas le rendement suffisant pour sustenter la demoiselle. A cette époque là, il n’y avait pas encore de vidéos sur youtube pour expliquer comment faire en 2 temps 3 mouvements.  C’est pour cela que je vous propose aujourd’hui une vidéo tournée cet été en Thaïlande. Nous utilisons cette méthode depuis que nous l’avons découverte il y a quelques années, un vrai bonheur.

Les graines de grenade apporteront à ce coleslaw, cette salade américaine traditionnelle de chou blanc et carottes  un peu de croquant et un petit côté acidulé qui le fait bien.

Pour 4/6 personnes suivant les appétits

Pour l’assaisonnement

Epluchez les carottes. Lavez les légumes. Râpez les carottes et le chou blanc.

Râpez le chou et les carottes

Râpez le chou et les carottes

Préparer l’assaisonnement :

Versez dans un bol le yaourt, la mayonnaise, le vinaigre blanc, le sel, le poivre et mélangez. Le mélange doit être assez liquide.

Sauce pour coleslaw

Sauce pour coleslaw

Versez sur le mélange chou / carottes, mélangez et réservez au réfrigérateur pour au moins 1 bonne heure.

Avant de servir, prélevez les grains de grenade ….

…. mélangez les à la salade. C’est prêt !

Coleslaw à la grenade

Coleslaw à la grenade

Enjoy !