- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Fleur de caviar – Petrossian

Petrossian - Fleur de caviar

Petrossian – Fleur de caviar

J’ai récemment assisté à un déjeuner au restaurant Dubern à Bordeaux, donné par la maison Petrossian, un des spécialistes du caviar. Autrefois contrôlée par deux pays, l’URSS et l’Iran, la production de caviar est aujourd’hui exclusivement issue des esturgeons d’élevage. Dans le monde il existe une centaine de fermes d’esturgeons réparties sur tous les continents : Europe (France, Italie), Moyen Orient, Etats-Unis, Amérique du Sud.

Il existe le caviar frais, cela tout le monde en a déjà entendu parler, mais à l’occasion de ce déjeuner, j’ai découvert le caviar séché. Personne ne l’avait encore jamais fait mais en 2011, Armen Petrossian a inventé un nouveau produit, la Fleur de caviar®. C’est donc un caviar séché aux saveurs concentrées et aux touches croustillants.

Fleur de caviar Petrossian

Fleur de caviar Petrossian

Il s’utilise moulu ou en grains entiers et il est parsemé pour sublimer un risotto, des oeufs brouillés, des pâtes fraiches, des oeufs pochés, un velouté hivernal de poisson. Seule limite, celle de l’imagination.

La technique de fabrication est bien sur ultra secrète mais ce qui est sur c’est que c’est un produit 100% caviar, 100% naturel, sans arôme de synthèse ni chimie.

A découvrir sur le site de Pétrossian ici : Fleur de caviar (clic)