- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Brochettes de melon épicé

Bonjour les gens derrière l’écran.

A moins de vivre dans une grotte vous savez qu’a démarré la coupe du monde de football. Des gens bien sous tout rapport se sont transformés en supporters déchainés et rien ne compte plus dans leur vie que cette fichue télé. Un tremblement de terre pourrait arriver, même pas grave tant qu’il y a de l’électricité. Niveau repas, même combat. Vous pourriez servir du caviar qu’ils n’y prêteraient pas attention.

Mais pourtant, il faut quand même se nourrir pendant les matchs. C’est que le sport, ça creuse ! Même derrière l’écran. Alors pour sortir un peu du combo sandwich, croque Monsieur, chips, je vous propose quelque chose de rafraichissant, de sain, de bon, …. des brochettes de melon épicé.

A servir bien fraîches. Et si votre entourage les engloutit sans poser de question, au moins vous, vous vous régalerez.

Pour 10 à 12 brochettes en fonction de la taille du melon :

Pour la sauce :

Préparez l’assaisonnement : Versez dans un bol le sel, le poivre, l’ail semoule et le paprika. Ajoutez le jus de citron vert et mélangez. Une fois le sel fondu, ajoutez l’huile d’olive, émulsionnez légèrement et terminez en ajoutant le persil haché.

Fendez le melon en 2. Ôtez-en les graines. Coupez chaque moitié en 5 ou 6 tranches. Ôtez-en la peau et piquez les tranches sur les brochettes. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les morceaux de melon de sauce.

Il ne reste plus qu’à saupoudrer de piment d’Espelette et de zahtar (vous mettez les doses que vous voulez, faites en fonction de vos goûts).

Servez bien frais !

C’est super bon !