- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bricks au thon épicé

Faiza travaille à The Sun Siyam Iru Fushi et elle m’a appris à réaliser cette recette de bricks au thon épicé que l’on trouve ici sous le nom de bajiya. C’est absolument délicieux et pas compliqué pour deux sous. Aux Maldives, on les sert avec du ketchup à l’heure du thé #oups. Je vous recommande plutôt de les servir à l’apéritif ou encore en plat complet avec une salade verte, je trouve que c’est parfait pour un soir.

Elle fabriquait ses propres galettes mais pour plus de facilité, je vous proposerai d’utiliser des feuilles de brick. Pour les courageux, je mets quand même la recette de la pâte.

Voici la recette des bricks au thon épicé : 

Ingrédients

Pour 4 personnes :

=> Pour la farce :

=> Pour la pâte :

Préparation de la pâte :

Mélangez tous les ingrédients. Coupez la pâte ensuite en plusieurs morceaux que vous étalez en forme de crêpe.

Préparation de la farce :

Egouttez le thon, émiettez-le. Mélangez-le avec la poudre de curry, le sel et le poivre, la moitié des oignons coupés très fins et les feuilles de curry finement émincées.

Versez l’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir la moitié des oignons, le gingembre et l’ail à feu vif avant d’ajouter la préparation à base de thon. Laissez mijoter 3 à 4 minutes puis débarrassez dans un plat et réservez.

Divisez la pâte en quatre. Il faut ensuite réaliser des petits cornets de pâte et non des triangles. J’ai filmé mais j’ai eu un souci de mise au point. J’espère que vous verrez suffisamment sinon, pliez vos bricks comme vous avez l’habitude.

Une fois tous les triangles terminés, faites chauffer suffisamment d’huile pour les faire frire. Quand cela commence à frémir, plongez les triangles et laissez-les cuire 2 minutes environ, la pâte doit être toute dorée. Sortez les bajiya du wok à l’aide d’une écumoire.

Servez immédiatement.

C’est un régal !

Bon appétit !

Un bonus :

Une photo de l’atoll où j’ai logé :

Trop beau non ?

Enjoy !