- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tiramisu à la crème de marrons

TIramisu à la crème de marrons ©SuzieDepingu CC BY-NC-ND 2.0

TIramisu à la crème de marrons ©SuzieDepingu CC BY-NC-ND 2.0

Comme tout tiramisu, cette variation à la crème de marrons, au rhum et aux raisins secs doit être préparée la veille. Cela permet au mélange à base de mascarpone de durcir légèrement. Je vous conseille de le réaliser en verrines plutôt qu’en version plat familial car c’est assez difficile à couper. Quoiqu’il en soit, si vous réalisez cette recette, vous allez vous régaler.

Ingrédients pour 6 personnes :

2 heures avant de commencer, déposez vos raisins secs dans un ramequin, ajoutez 3 cuillères à soupe de rhum et laissez-les gonfler. Préparez un café très fort et laissez-le refroidir. Egouttez ensuite les raisins et versez le rhum restant dans le café.

Prenez les oeufs et séparez les jaunes des blancs. Dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre en poudre. Ajoutez ensuite la crème de marrons, le mascarpone, les raisins secs égouttés. Mélangez.

Montez vos blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation à base de mascarpone.

Trempez les biscuits dans le mélange café/rhum et tapissez le fond de votre plat (12 biscuits). Recouvrez de la moitié de l’appareil à la crème de marron. Déposez par-dessus les 12 autres biscuits à la cuillère trempés aussi dans le café et mettez la seconde moitié de la préparation à la crème de marron.

Terminez en saupoudrant avec le cacao en poudre. Laissez le tiramisu au réfrigérateur au moins 12 heures avant de déguster.

Enjoy !