- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau aux tagliatelles de courgettes et poivrons

Sauté de veau aux tagliatelles de courgettes jaunes et vertes et poivrons multicolores

Sauté de veau aux tagliatelles de courgettes jaunes et vertes et poivrons multicolores

Un plat complet comme je les aime. On met le sauté de veau, les courgettes, les poivrons, bref, le tout dans la cocotte et hop, en voiture Simone. Et pendant que cela cuit, qui c’est qui se plonge dans le dernier Harlan Coben ?

Pour 4 personnes

poivrons courgettes oignon et ail

poivrons courgettes oignon et ail

Epluchez l’oignon et les gousses d’ail et coupez le tout en dés.  Ôtez le pédoncule des poivrons, fendez-les en deux et coupez-les également en petits dés.

Lavez les courgettes, ôtez les extrémités et, à l’aide d’un rasoir à légumes, prélevez de larges tagliatelles. Arrêtez-vous quand vous arrivez aux graines et jetez cette partie.

Lamelles de courgettes

Lamelles de courgettes

Versez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Quand elle est chaude, faites y dorer les morceaux d’ail et d’oignon jusqu’à ce qu’ils soient fondant (une dizaine de minutes). Enlevez-les de la cocotte et ajoutez à leur place les morceaux de viande. Faites-les colorer sur toutes les faces pendant également une dizaine de minutes.

Déglacez avec le vin blanc sec. Ajoutez ensuite l’oignon et ail réservé, les poivrons, les tagliatelles de courgettes. Saupoudrez de cumin, d’herbes de Provence, salez et mélangez. Couvrez et laissez cuire 45 minutes en remuant régulièrement et en vérifiant s’il y a suffisamment de liquide.

Au bout de 45 minutes, enlevez le couvercle. S’il reste un peu trop de liquide, poursuivez la cuisson 5 minutes de plus à découvert.

Saupoudrez de thym frais et servez tout chaud !

Sauté de veau aux courgettes

Sauté de veau aux courgettes

La cerise sur le gâteau :

Atlantic City, un soir de février. Deux personnes disparaissent à la sortie du Crème, un club de strip-tease : Cassie, jeune et jolie strip-teaseuse, et Stewart Green, bon père de famille et habitué du club.

Dix-sept ans plus tard. Cassie – qui s’appelle désormais Megan – mène une vie rangée de mère de famille et de femme d’avocat respectable. Mais parfois l’excitation de sa vie passée lui manque… Ray Levine, son ex-petit-ami, se morfond dans une vie de paparazzi de seconde zone, hanté et brisé par le souvenir de cette terrible soirée, 17 ans plus tôt. Mais de Stewart Green, aucune nouvelle. Résolu à percer le mystère de cette affaire, l’inspecteur Broome poursuit l’enquête, et commence à faire des découvertes pour le moins surprenantes…

Quant un nouveau client du Crème s’évapore à son tour, tout bascule. Pour Megan, Ray et Broome, l’heure est venue de renouer avec le passé et d’affronter des secrets enfouis…

Pas le meilleur Harlan Coben, mais du bon quand même !

Enjoy !