- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet à l’orange et aux oignons rouges

Poulet à l'orange et aux oignons rouges

Poulet à l’orange et aux oignons rouges

Nous nous sommes régalés avec cette recette de poulet à l’orange et aux oignons rouges. Je ne trouve même pas que ce soit à réserver aux amateurs de sucré salé. C’est plutôt acidulé. Je l’ai servi avec un riz blanc nappé du jus du poulet, c’était très bon. Je vous conseille d’enlever la peau du poulet autant que faire se peut pour un résultat plus léger. Ingrédients pour 6 personnes :

Oranges, oignons et ail

Oranges, oignons et ail

Préchauffez le four à 200°C. Coupez le poulet en morceaux. Pressez les oranges jusqu’à obtenir 250ml de jus. Versez-le dans une casserole, ajoutez le miel et chauffez-le légèrement jusqu’à ce que le miel soit dissous. Laissez refroidir puis ajoutez le sel, le piment d’Espelette. Pelez l’ail et les oignons. Ciselez l’ail en petits dés. Coupez les oignons en 8 morceaux chacun. Badigeonnez les morceaux de poulet  de mélange miel orange et versez le tout dans le plat de cuisson. Ajoutez les morceaux d’ail, d’oignon et l’orange bio coupée en lamelles.

Avant d'enfourner

Avant d’enfourner

Enfournez pour 45 minutes de cuisson en mélangeant et en arrosant avec le jus régulièrement. A la sortie du four, saupoudrez avec le persil haché et servez immédiatement.

Poulet à l'orange et oignons rouges

Poulet à l’orange et oignons rouges