- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Peut-on congeler un cake ?

Vous prévoyez un buffet, un anniversaire, un barbecue et vous aimeriez préparer des cakes sucrés ou salés à l’avance. Et vous vous posez LA question :

Peut on congeler les cakes ?

Voici la réponse qu’apportait l’autre jour la grande spécialiste des cakes, alias Sophie Dudemaine sur sa page Facebook :

Un cake salé se conserve emballé dans du papier film pendant 5 jours en bas du frigo Il vous suffira de le passer 5 minutes au four préchauffé à 180° C avant de le couper et le déguster. Il y va de même pour les cakes sucrés contenant des fruits frais.

Pour les autres comme le chocolat, le citron, vanille... C est 10 jours emballé dans du papier film et JAMAIS au frigo (le beurre y durcit et ils perdent du moelleux) !!

Si vous cuisinez un cake salé le jour pour le lendemain, il n’est pas nécessaire de le mettre au frigo . Laissez-le à température ambiante couvert d un papier aluminium ou film.

Tous les cakes peuvent être CONGELÉS donc n’hésitez pas a les préparer à l’avance c’est à dire 3 mois. Congelez-les tranchés car vous pourrez ensuite retirer juste la quantité souhaitée.

Afin qu’il ne dessèchent pas à cause du froid, emballez chaque tranche dans du papier film avant de la glisser dans un sac zippé. Ce sera le même principe pour les tranches de pain ou de brioches !

Voilà, vous savez tout !

Enjoy !