- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Mini cocottes de tomates et oeufs de cailles

J’aime bien les oeufs de caille. Ca fait tout de suite festif vous ne trouvez pas ? C’est juste un peu casse pieds à casser. Je trouve qu’une fois la coquille légèrement brisée, le plus facile est d’utiliser ensuite une paire de ciseaux pour terminer.

Pour les distraits, les œufs de cailles s’achètent dans les grande surfaces, plutôt du côté du rayon volaille, je n’en ai jamais vus au rayon œufs.

Il vous faut pour 4 mini cocottes

Lavez les tomates. Faites une petite incision avec un couteau pointu sur la peau et plongez les quelques secondes dans de l’eau bouillante. Quand la peau cloque, ôtez-les, rafraichissez-les et pelez-les. Coupez les ensuite en morceaux grossiers.

Pelez ail et oignon. Dégermez la gousse d’ail. Coupez le tout en petits morceaux. Lavez également le céleri branche et coupez-le finement.

Versez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte.  Déposez-y les dés d’oignon et de céleri et faites-les cuire sans coloration pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite les dés d’ail et laissez cuire 3 minutes supplémentaires.  Terminez en ajoutant les tomates concassées, assaisonnez et ajoutez le cumin. Mélangez et faites cuire 25 minutes à feu doux.

Préchauffez le four à 180°C.

Répartissez la préparation à base de tomates dans 4 mini cocottes.  Faites un petit nid dans la préparation et cassez-y un oeuf de caille.

Enfournez pour 4 minutes de cuisson.

Saupoudrez de persil haché et servez immédiatement.

Super bon !