- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cake au citron sans gluten possible sans lait

Cake au citron sans gluten - Possible sans lait

Cake au citron sans gluten – Possible sans lait

Nous avons réalisé cette délicieuse recette lors d’un atelier culinaire consacré à la Maizena. Quand on est intolérant au gluten, c’est un bon produit de remplacement car bon marché et très facilement trouvable. Il est préférable de l’utiliser, mélangée avec une farine sans gluten (riz par exemple). Ici on se sert d’un mix à pâtisserie maison. Il suffit de cliquer sur le lien dans les ingrédients pour en obtenir la recette.

Pour 6 personnes

Pour le glaçage :

Préchauffez le four à 150°C, thermostat 5.

Versez le mix à pâtisserie dans un saladier. Ajoutez-lui le zestes des 3 citrons râpés. Versez le jus des citrons dans un bol. Ajoutez lui le bicarbonate, le mélange mousse c’est normal. 

Dans un saladier, fouettez le beurre et le sucre pendant environ 4 minutes puis incorporez les oeufs, un par un (chacun devant être bien amalgamé à la pâte avant d’en ajoutez un autre).  Ajoutez lui le mélange bicarbonate/jus de citron, puis le mix à base de farine, toujours en fouettant.

Versez cette pâte dans un moule à cake beurré. Laissez reposer 5 minutes avant d’enfourner puis faites cuire 1 heure.  Démoulez tiède ou froid.

Quand le cake a refroidi vous pouvez le glacer avec un mélange jus de citron/sucre glace.

Pour ceux qui ne tolèrent pas les produits laitiers vous pouvez remplacer le beurre par de la margarine.

Enjoy !