- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe mexicaine épicée

Soupe mexicaine épicée

Soupe mexicaine épicée

En feuilletant mon magazine culinaire favori, à savoir le magazine anglais Delicious, je me suis arrêtée sur cette recette intitulée soupe épicée mexicaine. Elle a fait le régal de toute la famille. C’est une de ces soupes qui peuvent devenir une soupe repas, un plat complet. Elle est parfumée au cumin. J’y ai rajouté de la coriandre en graines. En plus comme il fait beau mais encore un peu frais le soir, on en profite.

Il vous faut pour 4 personnes :

Pour servir

Versez l’huile d’olive dans une cocotte.  Ajoutez-y l’ail dégermé émincé finement. Faites revenir 2 minutes puis ajoutez, le bouillon, les tomates, le concentré de tomates, les épices, le sel et 80ml d’eau.

Portez à ébullition puis laissez mijoter doucement à découvert pendant 20 minutes.

Au bout de ce laps de temps, ajoutez les haricots rouges égouttés et rincés et faites cuire 5 minutes supplémentaires.

Pendant ce temps, émincez les piments del piquillos, coupez l’avocat en dés, et ciselez 1/2 oignon rouge.  Lavez quelques pluches de coriandre fraîche (ou de persil si comme moi vous n’aimez pas la coriandre feuille).

Servez la soupe dans des assiettes, ajoutez des dés d’avocat, la coriandre, les petits morceaux de poivrons.  Emiettez de la féta si vous voulez (je ne l’ai pas fait, je n’en avais pas) et servez avec des tortillas.

Soupe mexicaine aux haricots rouges

Soupe mexicaine aux haricots rouges

A tomber !