- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Scones au cheddar et à la ciboulette

Scones au Cheddar et ciboulette

Scones au Cheddar et ciboulette

Des scones salés ?

Yes my dear ! Pourquoi les réserverions-nous juste pour le petit déj et tea-time. Soyons un peu téméraire en cuisine que diable. Les scones salés oui, par contre les insectes, heu …. NON !  On m’a proposé d’en tester récemment et j’ai botté en touche.  Vous avez envie d’essayer vous ?

Je m’égare. Revenons à nos scones.

Le livre de recettes du robot Companion d’où est issue celle-ci conseille de les servir en apéritif, garnis de jambon fumé ou œuf mimosa. Honnêtement, si vous mangez cela à l’apéro, je me demande ce que vous mangez après parce que c’est un peu costaud comme apéro. Il vaut mieux, dans ce cas faire 20 scones au lieu de 12. Sinon, vous pouvez aussi en faire de petits sandwiches à garnir de fromage frais par exemple. Quoi qu’il en soit, c’est bon et cela change.

Cuisson : 15 minutes – Repos : 30 minutes

Il vous faut pour une douzaine de scones :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6)

Dans le robot muni du couteau pétrir/concasser, mettez la farine, la levure, les épices, les fromages, la ciboulette, le beurre, le lait, l’œuf entier et le sel. Mixez en vitesse 8 pendant 1 minute. Laissez reposer la boule de pâte 30 minutes au réfrigérateur.

Si vous n’avez pas le robot, mettez les mêmes ingrédients dans le bol d’un robot classique (ou dans un saladier cela fonctionne aussi), et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte que vous entreposez 30 minutes au réfrigérateur.

Détaillez la pâte en 12 morceaux, puis formez des palets de 2 cm d’épaisseur. Placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de jaune d’œuf et enfournez pendant 15 minutes.

Laissez tiédir avant de servir.

Enjoy !

Edit : La recette vient originellement de chez Gracianne, ici : Cheddar and chives scones