- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pancakes à la noix de coco

Aujourd’hui c’est mardi gras. Pour ceux qui auraient oublié sa signification, mardi gras marque la fin de la semaine des sept jours gras, période qui précède le Carême et notamment son premier jour, le mercredi des Cendres. C’est la période du carnaval, des crêpes, des pancakes et des beignets.

Alors pour fêter cela, je vous propose une recette de pancakes à la noix de coco. Un régal ! Vous pourrez les napper de sirop d’érable, de crème fouettée ou de sauce chocolat ou saupoudrer un peu de noix de coco râpée. La recette est facile et rapide à faire.

Pour 8 pancakes à la noix de coco

Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la pincée de sel, la levure chimique et la noix de coco en poudre. Mélangez.

Dans un autre saladier, cassez l’oeuf et battez le en omelette. Versez-y le lait de coco et le lait. Remuez.

Versez les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélangez légèrement, les éléments doivent être juste incorporés.

Faites fondre de beurre dans une poêle anti adhésive. Versez 1 petite louche de pâte à pancakes et faites cuire environ 2 minutes d’un côté. Des petites bulles doivent apparaître à la surface du pancake, c’est signe qu’il est temps de retourner.

Cuisez environ 1 minute de l’autre côté et déposez dans une assiette.

Procédez ainsi pour les 8 autres pancakes.

Bon appétit !