- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Harry Potter, Londres

Amis de l’internet mondial, je suis en Angleterre pour quelques jours, invitée par Visit Britain.

Les Dieux de la météo sont avec moi, regardez ce que je vois aujourd’hui depuis ma fenêtre de chambre d’hôtel  :

Et de l’autre côté :

Indredibeule isn’t it ? C’est comme qui dirait magique.

Puisque nous parlons de magie (t’as vu si je travaille mes transitions ? 😀 ), nous sommes allées hier soir visiter un truc complètement dingue, les studio Warner Bross où ont été tournés les films de la saga Harry Potter.

Pour tout vous dire, je n’ai du voir que 3 films Harry Potter, mais j’ai dévoré tous les livres, j’ai A-DO-RE ! J’ai lu les 3 premiers en français, et les autres en anglais parce qu’il était ABSOLUMENT impossible d’attendre la traduction.

Le studio où a été tourné le film se trouve à environ 1 heure 15 de bus du centre de Londres. Ce sont des bus Harry Potter dédiés, décorés aux couleurs du jeune sorcier.

L’endroit est en pleine cambrousse (enfin c’est l’impression que cela m’a donnée) et cela se présente sous la forme de plusieurs grands hangars :

Vous entrez et là, youhou, Harry Potter, here I come (me voici pour ceux qui ont fait occitan première langue). Je  vous le dis de suite, c’est top top top. D’ailleurs Sandra m’avait prévenue, elle avait adorée elle aussi.

J’ai été complètement plongée dans l’atmosphère des livres. Imaginez . Vous entrez et vous vous asseyez dans le réfectoire de Poudlard. La décoration est juste incroyable, les détails sont léchés, tout fait un effet bœuf.  Ensuite, vous découvrez l’envers du décor, les costumes, le maquillage ..

Par exemple il nous a été montré un espèce de moulage en plastique avec un pochoir. C’est ce que Daniel Radcliffe qui joue Harry Potter devait mettre pour qu’il ait sa cicatrice toujours au même endroit. Au fur et à mesure des tournages, l’enfant grandissait mais il fallait que la cicatrice soit toujours à la même place.

Vous apprenez donc tout un tas d’anecdotes amusantes et intéressantes et on découvre le travail de Titan en matières de décoration et de costumes.

Bref. Juste incroyable.

Quelques photos, plus parlantes que tous les longs discours :

Trop trop bien non ?

Les informations pratiques :

Enjoy !