- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pintade au four en cocotte

Pintade au four en cocotte

Pintade au four en cocotte

Quand on un enfant en terminale, salons étudiants et journées portes ouvertes rythment en ce moment les weekends. Que ceux qui ont des rejetons qui savent ce qu’ils veulent faire mesurent leur chance. Quand pour nos chères têtes blondes c’est la valse lente des hésitations, il faut courir : prépa par ici, école par là, etc. Que faire ? Comment leur donner les meilleures chances ?

Pfiou quoi.

Alors, côté cuisine, quand on n’a pas beaucoup de temps, on opte pour des choses encore plus simples que d’habitude. Que vous dire sur ce plat ? Pas grand chose, finalement, c’est une pintade, dans une cocotte, cuite au four… Mais c’est super bon !

Pour 6 personnes :

Préchauffez le four à 210°C.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la cocotte.

Versez les 2 autres cuillères à soupe d’huile d’olive dans un bol. Ajoutez l’ail en poudre, le paprika, le piment d’Espelette, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Mélangez. Badigeonnez la pintade sur toutes ses faces avec cette préparation.

Déposez ensuite la pintade dans la cocotte. Ajoutez quelques brins de romarin et les échalotes fendues en deux.

Pintade avant cuisson

Pintade avant cuisson

Enfournez pour 1 heure de cuisson.

Pintade rôtie au four

Pintade rôtie au four

Il ne vous reste plus qu’à la découper (cliquez ici pour voir la vidéo sur comment découper une volaille) et à vous régaler !

Enjoy !