- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le Jardin Majorelle, Marrakech

Il y a quelques mois, je suis partie en voyage à Marrakech, je ne sais pas si vous vous en souvenez. Je n’avais jamais faute de temps publié ce billet sur le magnifique Jardin Majorelle. En le retrouvant tout à l’heure, je me suis dit que c’était le post parfait pour un samedi après midi maussade et pluvieux. Ce jardin est sans contestation un must do.

C’est en 1922 que Jacques Majorelle artiste peintre installé depuis quelques années à Marrakech pour soigner sa tuberculose achète une palmeraie. Il y fait construire un atelier style art-déco qu’il repeint en 1937 dans ce bleu très vif, éclatant, à qui il donne son nom, le bleu Majorelle.

Passionné de botanique il crée également un jardin qu’il ouvre au public en 1947. A sa mort, aux débuts des années 60, le domaine est laissé à l’abandon jusqu’à ce qu’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé le rachètent et le rénovent au début des années 80. Si vous êtes férus de mode, vous savez certainement que le Maroc a beaucoup inspiré les collections du célèbre couturier. Pierre Bergé et Yves Saint Laurent remettent en état les bâtiments mais aussi le jardin. Les cactus y sont rois.

De toutes les formes, de toutes les couleurs, c’est juste incroyable.

Nous avons adoré ce jardin. Il fait bon s’y promener en suivant tout simplement le chemin serpentant entre bassins, fontaines et végétation, ponctué de ces pots de couleurs bleue, hypnotiques.

Les fleurs aux couleurs vives attirent l’œil et font le bonheur des photographes.

Quant à la fontaine, vous ne pouvez que l’admirer en vous disant qu’il devait faire bon vivre ici.

Juste magique !

Comptez entre 30 et 40 dirhams pour vous y rendre en taxi depuis la Medina. (Environ 3 euros). L’entrée coûte 50 dirhams par personne (supplément de 25 Dirhams si vous voulez visiter aussi le musée Berbère)

Enjoy !