- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

From Abu Dhabi with love

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant à Abu Dhabi. Je n’étais encore jamais allée au moyen orient et si je vois de temps en temps des photos de Dubaï sur Instagram, je n’avais jamais vu d’images d’Abu Dhabi.

La ville est difficile à décrire. Elle est constituée de très grands buildings, assez éloignés les uns des autres, le tout séparé par des grande routes (2 fois 4 voies par exemple). Ici la voiture est reine, on ne se déplace pas à pied. Il faut dire que vu les températures l’été, vous comprenez 😉

Le premier jour, j’ai pu visiter la Grande Mosquée.

Cette mosquée est l’une des 10 plus grandes du monde, elle peut contenir 40 000 fidèles. Elle comprend 80 dômes, environ 1000 colonnes, des lustres en plaqué or 24 carats, du marbre partout et le plus grand tapis tissé à la main au monde.

La salle de prière principale est dominée par l’un des plus larges lustres au monde – 10 mètres de diamètre, 15 mètres de haut et pesant plus de 9 tonnes.

C’est juste incroyable.

Elle est donc ouverte aux non musulmans (si vous n’avez pas une tenue adéquate, il est possible d’avoir une abaya). Attention, comme dans toutes les mosquées, vous enlevez vos chaussures.

J’avoue que c’est vraiment impressionnant !

Le deuxième jour, nous sommes parties sur les traces des huîtres perlières d’Abu Dabhi, avant de filer dans le désert. Juste fou là aussi et tellement dépaysant !

Quelques images :

J’avoue que quand vous sentez la perle sous vos doigts, c’est un peu comme si c’était Noël 😉

Pour toutes les informations sur ces huîtres perlières, je vous renvoie au site web : http://adpearljourney.com/

Et puis, le même jour, j’ai embarqué dans une Land Rover, direction plein sud, le désert et les élevages de chameaux. Ici, ils sont élevés pour le lait, la viande et aussi les courses (courses de chameaux, comme des courses de chevaux).

En chemin, le long de la route, pas de vaches, non, juste des chameaux !

Remarque, vous êtes prévenu(e)s :

Mais quoi qu’il en soit, quand vous vous arrêtez pour en regarder, vous êtes vite entourés :

Demain, je vous parle des fermes à chameaux !

Enjoy