- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Epaule d’agneau en cocotte

Epaule d'agneau en cocotte, carottes et pommes de terre

Epaule d’agneau en cocotte, carottes et pommes de terre

Quand vous avez un blog, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles recettes. D’ailleurs on me pose souvent cette question :

Mais comment faites vous pour créer de nouvelles recettes ?

Genre je créerai des trucs quoi ! Youhou, les gens, genre j’ai inventé la recette de l’épaule d’agneau en cocotte … #ahem. Je me contente juste d’assembler, de revisiter, de bidouiller. Les gens de l’internet mondial, je fais mon coming out, je ne suis pas Ferran Adria ^-^.

Bref.

Pour cette recette je me suis inspirée d’une recette d’Eric Leautey que j’ai eu la chance de rencontrer quelques fois au hasard de mes pérégrinations, un homme tout à fait charmant et accessible que j’espère recroiser un de ces jours. #VisMaVieDeBlogueuse 😉

Re bref.

Voici la recette pour 4 personnes

Carottes pommes de terre et ail

Carottes pommes de terre et ail

Préchauffez le four à 150°C.

Epluchez les carottes et les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux grossiers. Coupez les carottes plus finement que je ne l’ai fait, elles étaient al dente ! Laissez les gousses d’ail en chemise mais lavez et séchez-les.

Déposez l’épaule d’agneau dans une cocotte. Ajoutez les morceaux de légumes, les gousses d’ail, saupoudrez avec le cumin. Arrosez avec l’huile d’olive et le vin blanc.

Epaule d'agneau en cocotte avant cuisson

Epaule d’agneau en cocotte avant cuisson

Fermez le couvercle de la cocotte. Enfournez dans le four préchauffé et laissez cuire 1h30°C. 20 minutes avant la fin de la cuisson, mélangez les légumes.

Epaule d'agneau en cocotte

Epaule d’agneau en cocotte

Servez bien chaud !