- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Velouté d’épinards et pois chiches au cumin

Epinards et pois chiches …

Je sens que ce n’est pas avec cela que je vais exploser mon trafic. J’aurais du titrer soupe de la mort qui tue ou mieux encore presque comme un gâteau au chocolat (ahem). J’ai eu envie de faire ce velouté car récemment j’ai déjeuné avec ma copine Agnès au restaurant La Cagette à Bordeaux et c’était notre entrée. J’ai beaucoup aimé cette soupe toute verte et j’ai essayé de la refaire à la maison. J’avoue que je suis  plutôt fière de moi, elle ressemble beaucoup à l’originale.

Par contre, je dois bien vous avouer, la couleur a fait l’unanimité des enfants … mais pas celle que j’aurais voulue 😉

Il vous faut pour 8 personnes :

Epluchez ail et oignon et ciselez le tout finement. Lavez et essorez les feuilles d’épinards.

Egouttez les pois chiches et réservez-en 4 cuillères à soupe pour la décoration.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Faites chauffer et faites y revenir les oignons et l’ail à feu doux. Quand la couleur blondit, ajoutez les épinards et couvrez. Au bout de 4 ou 5 minutes les épinards sont tombés. Ajoutez à ce moment là les pois chiches égouttés, …

… puis le cumin, le cube bouillon de volaille et l’eau.

Faites mijoter à découvert pendant 20 à 30 minutes selon la consistance souhaitée de la soupe. Plus elle cuit, plus le liquide s’évapore et plus elle sera épaisse.

Mixez au blender. Servez et ajoutez quelques pois chiches entier dans chaque bol. Si comme moi vous êtes fan de cumin, vous pouvez en rajouter une petite pincée dans le bol.

Un régal !