- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Eric Kayser se lance dans le pain sans gluten

Tuna Club : pain Le Gonesse à la farine de riz certifiée libre de gluten et biologique, miettes de thon au naturel, avocat, mayonnaise et graines de sésame au wasabi. (Maison Kayser)

Tuna Club (*)

C’est le journal du dimanche qui l’annonce aujourd’hui dans un article titré Kayser passe au sans gluten. Pour une nouvelle c’est une bonne nouvelle. Le produit le plus difficile à substituer lorsque l’on suit un régime sans gluten est sans conteste le pain. Même si des progrès ont été faits ces dernières années, on ne peut pas dire que c’est franchement bon.

J’ai donc hâte d’avoir vos retours (avant de pouvoir goûter moi même), sur ces nouveaux pains sans gluten signés Eric Kayer, le célèbre boulanger de la rue Monge. Il y en a 4 si j’en crois Charlotte Langrand, l’auteure de l’article ainsi qu’un gâteau au chocolat, des sandwiches, des cookies et des financiers :

Au rez-de-chaussée de la boutique, emballées sous blister pour les protéger jusqu’à la dégustation, différentes gourmandises salées ou sucrées attendent déjà les clients : quatre types de pain à base de farine de riz et autres céréales sans gluten, un gâteau au chocolat sans farine, des sandwichs (jambon et coleslow de carottes/poulet tandoori/chorizo et potimarron…), des cakes, des cookies et les fameux mini-financiers, stars de la maison. L’adresse s’ouvre à une clientèle qui avait appris, contrainte et forcée, à oublier le chemin de la boulangerie.

Maison Kayser
Plusieurs adresses à Paris. Pour l’instant, la seule à commercialiser cette offre est située au 4 rue de l’Echelle (Paris 1er).

(*) Tuna Club :  Pain Le Gonesse à la farine de riz certifiée libre de gluten et biologique, miettes de thon au naturel, avocat, mayonnaise et graines de sésame au wasabi. (Maison Kayser)

Enjoy !