- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade au magret fumé et œuf poché

Salade au magret fumé et oeuf poché (c) Philippe Dufour Internef

Salade au magret fumé et oeuf poché (c) Philippe Dufour Internef

Vous vous régalerez avec cette salade simple mais délicieuse !

Ingrédients pour 4 personnes :

Effeuillez, lavez et essorez la salade (réservez 4 belles poignées de salade et conservez le reste au frais).

Lavez et pelez la carotte et détaillez-la en tagliatelles au rasoir à légumes (ou en bâtonnets au couteau d’office). Pelez la demi-betterave et taillez-la en fins bâtonnets.

Lavez puis zestez l’orange entièrement (conservez le fruit au frais pour une dégustation ultérieure).

Dans le fond du saladier versez le sel, puis le vinaigre et terminez par l’huile. Mélangez bien. Déposez la salade, les tagliatelles de carottes, les bâtonnets de betterave, les zestes d’orange, les cerneaux de noix et assaisonnez la salade.

Dans un ramequin (allant au four à micro-ondes), versez 4 cuillères à soupe d’eau et 1 pincée de gros sel. Cassez un œuf et cuisez-le 45 à 50 secondes à pleine puissance. Répétez l’opération pour les 3 œufs restants. Déposez les œufs pochés à la cuillère sur un papier absorbant. Réservez.

Dressez la salade sur 4 assiettes. Déposez au centre de chacune un œuf et 3 tranches de magret fumé. Décorez de quelques pluches de cerfeuil avant de servir.

Pratique : La scarole est une salade qui se conserve particulièrement bien. On peut en préparer à l’avance une grande quantité et la conserver au frais – lavée et essorée – dans des sachets zippés. Elle peut ainsi accompagner tous les repas de la semaine. Penser à préparer un pot de vinaigrette basique, à « customiser » tout au long de la semaine avec : de l’ail, de l’échalote, des herbes, des épices…

Enjoy !