- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Roulés de poulet champignons et pesto rosso

Pour une recette un peu plus chic que d’habitude, n’hésitez pas à réaliser ces roulés de poulet farcis. Les escalopes gardent ainsi tout leur moelleux. Pour le pesto rosso, vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle grande surface. Il s’agit d’un pesto classique auquel on ajoute des tomates séchées.

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

Disposez chaque escalope de poulet sur un morceau de film alimentaire et aplatissez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Salez, poivrez les escalopes et disposez sur chacune d’entre elles une tranche de lard.

Mélangez les champignons rapidement rincés sous l’eau froide et coupés en morceaux au pesto rosso, au fromage frais et au parmesan. Étalez les champignons au pesto sur les escalopes et roulez-les avec le film alimentaire, en veillant à bien les serrer. Déposez les boudins de poulet dans un cuit vapeur et laissez-les cuire pendant 10 minutes environ.

Enfin, faites dorer les roulés de poulet quelques minutes dans de l’huile d’olive, après avoir préalablement retiré le film alimentaire. Tranchez-les et servez-les accompagnés d’une purée de pommes de terre maison et parsemez de ciboulette fraîchement ciselée.

L’Astuce de Lou : Pour donner une jolie couleur à vos roulés, roulez-les dans du paprika avant de les faire dorer à la poêle.

Source : Communiqué de presse Lou