- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade d’endives, fromage, pommes et grains de grenade

Salade d’endives, Boursin apéritif ail et fines herbes, pommes et grenade

Salade d’endives, Boursin apéritif ail et fines herbes, pommes et grenade

Une salade toute simple parfaite pour un soir de flemme, et je ne sais pas vous, mais moi, en ce moment, j’ai la flemme. Je déteste le mois de novembre, ses journées qui raccourcissent à tout va, ses pluies, le froid qui s’installe, brrr, j’arrête je ne vais pas non plus vous pourrir le moral ;).

Alors, quelques endives, un peu de fromage, de la pomme et des petits grains de grenade acidulés que j’adore, et hop, une partie du dîner est effectuée. Ajoutez une soupe et c’est bon, vous avez le menu de ce soir.

Pour 4 personnes :

Pour l’assaisonnement :

Préparer l’assaisonnement :  Dans un saladier verser une pincée de sel, une pincée de poivre. Ajouter le vinaigre balsamique, mélanger et terminer en versant l’huile d’olive. Emulsionner légèrement et réserver.

Préparer les endives : les laver, les essorer et les couper en lamelles. Fendre la grenade en deux et  prélever les grains d’une moitié. Eplucher et épépiner la pomme, la couper en dés.

Endives ©cegli shutterstock

Endives ©cegli shutterstock

Dans le saladier contenant la sauce vinaigrette, déposer les endives, les dés de pommes, les grains de grenade et terminer en ajoutant les petits morceaux de fromage.  Mélanger juste au moment de servir.

Enjoy !