- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche aux blettes et au poulet

Je suis toujours surprise quand les gens me disent jeter le vert des blettes. C’est super bon aussi. Je le mets toujours dans des quiches, ca passe hyper bien. Et puis dans les quiches, j’arrive à peu près à faire manger tous les légumes aux enfants. Pour le blanc des blettes, je les fais cuire à la vapeur et ensuite je les cuisine avec un peu de jus de viande ou au four en béchamel. C’est très bon. Mais bon, cela c’est une autre histoire. Aujourd’hui c’est quiche !

Pour une quiche

Lavez les blettes. Réservez le blanc pour une autre recette. Coupez les feuilles grossièrement. Faites chauffer une poêle. Versez y les feuilles, ajoutez le bouillon KUB, couvrez et faites-les cuire une dizaine de minutes à couvert. Mélangez régulièrement. Egouttez-les soigneusement. Réservez.

Coupez les blancs de poulet en dés. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites revenir les morceaux de poulet à feu vif pendant 7 ou 8 minutes. Réservez.

Ces 2 étapes peuvent être réalisées à l’avance.

Préchauffez le four à 220 °C.

Préparez l’appareil à quiche : Battez 2 oeufs en omelette. Ajoutez 300g de fromage à la crème, poivrez légèrement. Ajoutez les blettes égouttées, les dés de poulet, 2 poignées d’emmenthal râpé et mélangez.

Mettez la pâte à tarte dans le moule. Versez la préparation précédemment réalisée à l’intérieur et enfournez pour 25 minutes de cuisson.

Un régal !

Enjoy !