- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filets de cabillaud au vinaigre balsamique et au thym

Filets de cabillaud au vinaigre balsamique et au thym du jardin

Filets de cabillaud au vinaigre balsamique et au thym du jardin

C’est vendredi, c’est poisson ^-^.  La semaine dernière j’avais ce magnifique filet de cabillaud et rien dans le frigo pour l’accompagner.  Pas de citron, pas de petits légumes, pas d’oignon, pas d’herbes, rien, le désespoir. Qui a dit que je devais aller faire des courses ?  Quelle plaie ces courses, pfiou ! A quand les réfrigérateurs qui se remplissent automatiquement ?

Bref.

Alors pour assaisonner mon poisson, j’ai décidé d’y mettre un peu de vinaigre balsamique et d’huile d’olive. J’ai trouvé que cela relevait bien le goût délicat du cabillaud.

Pour le vinaigre balsamique, choisissez-en un de qualité. Il faut que dans la liste des ingrédients, le moût (mosto cotto d’uva) soit avant le vinaigre (aceto di vino). Celui-ci par exemple est très bien.

Ingrédients :

Pour 4 personnes

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez le filet de cabillaud dans le plat de cuisson.  Arrosez-le avec le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, saupoudrez d’une pincée de sel et de poivre.

Enfournez quand le four est chaud pour environ 10 minutes de cuisson. Ne le faites surtout pas trop cuire, c’est beaucoup moins bon. Le temps donné est indicatif, tout dépend de l’épaisseur de votre filet.

A la sortie du four, saupoudrez avec le thym et servez immédiatement.

Enjoy !