- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Edamame, la fève de soja fraîche

Connaissez-vous l’edamame (à prononcer é-da-ma-mé si vous ne voulez pas passer pour une has been) ?

L’edamame est une fève de soja fraîche très appréciée des amateurs de cuisine japonaise. Grâce à sa saveur évoquant la noisette et la cacahuète, ainsi qu’à sa texture croquante, l’edamame s’invite sans difficulté sur nos tables à l’heure de l’apéritif ou, pour les plus pressés, dans le cadre d’un snacking sain.

Les végétariens ne s’y sont d’ailleurs pas trompés : l’edamame remplace à merveille les protéines animales, étant naturellement riche en protéines et en fibres, mais aussi en Oméga 3, qui aide à diminuer le mauvais cholestérol. Il se mange de 1000 façons: croquant, bien cuit, en lait, farine ou écrasé.Quant aux enfants, ils adoreront les « presser » pour les manger !

L’edamame, mode d’emploi

Conseil de cuisson :

A cuire à l’eau bouillante salée, prêt en quelques minutes : 10 à 15 minutes pour les cosses et 4 ou 5 minutes pour les fèves. C’est ce que j’ai mangé au Japon, dans la préfecture de Gifu. C’était succulent !

Conseil de dégustation :

Pour ma part, j’avais découvert l’edamame chez Sushishop, je ne connaissais pas du tout avant. Bon, j’avoue que ce n’est pas vraiment mon truc mais je sais que beaucoup aiment.

A noter qu’on peut maintenant les trouver en grande surface

Enjoy !