- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quinoa à la courge butternut et à la feta

Une chouette recette bidouillée d’après une lue, sur le BBC Good Food du mois de novembre dont je vous ai déjà parlé. Surtout n’omettez pas la feta, elle amène vraiment beaucoup de goût et c’est le truc en plus qui change tout.  C’était vraiment très bon. J’ai servi avec des petites brochettes d’agneau, juste grillées sans matière grasse et c’était parfait !

Pour 4 personnes

Préchauffez le four à 200°C.

Enlevez la peau de la courge butternut. Ôtez les graines, lavez-la et coupez-la en dés. Mélangez-les avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les brins de thym, salez et poivrez. Etalez ensuite ces dés sur une plaque de cuisson anti adhésive et enfournez pour 30 à 40 minutes.

Le temps de cuisson dépend de la taille de vos dés. Pour être sûr qu’ils soient bien cuits, piquez l’un d’entre eux avec un couteau. Il doit être tendre et les côtés doivent très légèrement caramélisés.

Préparez le quinoa. Rincez-le abondamment à l’eau froide. Versez-le volume de quinoa dans une casserole et ajoutez deux fois le volume en liquide (bouillon de volaille ou de légumes). Portez à ébullition, puis couvrez et laissez mijoter doucement à couvert pendant une dizaine de minutes si vous l’aimez croquant et 12/13 minutes si vous l’aimez fondant.  Egouttez-le et réservez-le.

Déposez les amandes sur une plaque de cuisson. Torréfiez-les légèrement pendant 5 minutes à 200°C et à l’aide d’un couteau coupez-les en morceaux.

Mélangez le tout. Réservez dans un four tiède jusqu’au moment de servir.

Lavez, séchez et coupez le persil en morceaux.

Coupez la feta en dés.

Mélangez le tout, salez et poivrez puis servez immédiatement !

Un régal !