- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de quinoa, grenade et pomme Granny en video

Salade de quinoa, grenade et pomme Granny en video

Salade de quinoa, grenade et pomme Granny en video

En ce moment je suis très « grenade« . J’adore son goût légèrement acidulé, son croquant et sa couleur, j’en mets partout. J’ai trouvé que c’était top pour dynamiser une salade de quinoa.

Qui-no-quoi ?

Quinoa ! Clique ici pour tout savoir sur le quinoa, sinon à quoi cela sert-il que je me décarcasse !

Bref, cette petite salade croquante et acidulée nous a régalés. Parfaite pour les journées estivales ou les pique nique à la plage ! J’avais tourné la vidéo pour Samsung dans le cadre de la série les 7 pique-niques de Papilles et Pupilles ! Je vous la mets en bonus.

Pour 4 personnes :

Rincez à grande eau dans une passoire très fine les graines de quinoa. Mettez-les dans une casserole et ajoutez 2 fois leur volume d’eau. Portez à ébullition puis couvrez, baissez le feu et laissez cuire 15 minutes à feu doux. Egouttez et laissez refroidir.

Fendez la grenade en deux. Prenez une moitié et à l’aide d’une cuillère en bois tapez énergiquement côté peau, cela fait sortir les graines.

Lavez la pomme, coupez-la en deux. Ôtez le coeur et les pépins d’une moitié. Coupez-la en fins bâtonnets. Citronnez-les légèrement pour ne pas qu’ils noircissent.

Lavez, séchez et hachez le persil.

Préparez l’assaisonnement : Versez dans un saladier une pincée de sel, une pincée de poivre, une pincée de cumin en poudre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron jaune, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et émulsionnez légèrement.

Versez tous les ingrédients de la salade dans un plat, arrosez avec la sauce, mélangez et servez.

Enjoy !