- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le Pimençon d’Alain Darroze

Si vous voulez épater votre belle mère, votre belle fille, votre patron ou qui vous voulez, voici la bouteille qu’il vous faut. Cela s’appelle du Pimençon et c’est une création du wonderful Alain Darroze.

– Mais c’est quoi ce truc ? Ce n’est pas une bestiole au moins ?
– Tssss, ca ne va pas la tête ? Chausses tes lunettes Pierrette, ceci est un piment doux et il aromatise un vin blanc moelleux (côtes de Gascogne).
– Du piment dans du vin ?
– Ouiii, tu ne connais pas ? Tu vis dans une grotte ou bien ?

Bon, j’avoue qu’au départ, j’étais un peu sceptique et j’ai pensé qu’Alain était peut être resté  trop longtemps sous le soleil d’Arcangues mais que nenni les amis, ce n’est pas simplement rigolo, c’est délicieux !  N’allez pas penser que c’est piquant ou fort, ici Alain utilise un piment DOUX. C’est juste très aromatique.

La saveur est vraiment originale. D’abord c’est le vin moelleux que vous sentez, et d’un seul coup, paf la girafe, arrivent les parfums du piment. C’est vraiment surprenant et parfait pour un apéritif coquin en accompagnement de jambon de Bayonne ou de foie gras.

Alain dit de cette boisson que ce n’est surtout pas un vin mais une boisson sympathique et originale que l’on boit entre gens d’affinité :p

Amis de l’internet mondial, je plussoie.

Vous trouverez ce divin nectar basque sur le site d’Alain Darroze. Il a même une page Facebook dédiée, incredibeule non ? www.facebook.com/LePimencon

Enjoy !