- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filets de limandes à la fondue de poireaux

Pour cette recette vous avez besoin de filets de limandes sans la peau. Je demande toujours à mon poissonnier (avec le sourire of course) de bien vouloir faire cette opération pour moi, je ne suis pas spécialiste de la question. Avez les 2 limandes vous obtiendrez 8 filets. Servez-en deux par personne. Je ne vous ferai pas un blabla sur l’alliance poireaux poissons, c’est trop bon et puis c’est tout !

– Ah mais quand tu dis limande, c’est limande-limande ? Ou limande sole ? Ou limande cardine ?
– Tsss, t’en as de ces questions. Tu prends la limande que tu veux, et pour plus d’info va voir ici, tu sauras tout ce qu’il faut savoir sans jamais avoir osé le demander sur la limande : Limande (clic)?

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Fendez les poireaux en deux, lavez-les et coupez-les en tronçons d’environ 2 cm. Pelez l’échalote et
émincez-là.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les poireaux et les dés d’échalote puis couvrez. Laissez mijoter à feu moyen pendant une vingtaine de minutes. Si besoin ajoutez un peu de vin blanc en cours de cuisson.

– Si besoin c’est quoi ?
– C’est si cela sent le brûlé …
– Heuuu ? T’as mal dormi ?
– Un peu, ça se voit ?
– Oui 😀

Bref, une fois que c’est cuit, réservez.

Préchauffez le four à 180°C

A l’aide d’un pinceau huilez une plaque de cuisson. Déposez-y les filets de poissons et badigeonnez leur surface toujours avec un peu d’huile .

Enfournez pour environ 8/10 minutes de cuisson selon l’épaisseur des filets.

Pendant ce temps, faites réchauffer la fondue de poireaux dans laquelle vous ajoutez la crème fraîche. Assaisonnez et goûtez.

Servez ensuite les filets de limande sur un lit de poireaux.

Trop bon !

Enjoy !