- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de lentilles aux oeufs de cailles et saumon fumé en vidéo

C’est marrant il y a plein de gens qui n’aiment pas les lentilles. Je ne sais pas trop pourquoi. Souvenirs de cantine ? Lentilles trop dures ? trop molles ?  trop fades ? trop cuites ?

Bref.

Et pourtant les lentilles c’est succulent et ce n’est pas cher. Je les adore en salades, que ce soit avec des patates douces grillées et de la féta, à l’orientale ou encore au ras el hanout. Là, je vous propose une version un peu plus chic, aux oeufs de cailles et au saumon fumé. Un régal.

Il vous faut pour 4 personnes :

Pour la cuisson des lentilles (à faire la veille par exemple pour qu’elles aient le temps de refroidir)

Et ensuite :

Versez les lentilles dans l’eau froide (1 volume de lentilles pour 3 volumes d’eau), ajoutez la garniture aromatique et portez à ébullition. Pour le temps de cuisson, suivez les indications portées sur l’emballage ou référez-vous à ce billet : le b.a-ba des lentilles.  Egouttez et laissez refroidir.

Faites cuire les oeufs de caille 4 minutes à l’eau bouillante. Je vous renvoie sur ce billet si vous souhaitez en savoir plus sur comment cuire les oeufs de cailles.  Placez-les ensuite dans l’eau froide et écalez-les.

Coupez votre saumon fumé en lamelles (si vous n’avez pas acheté en dés).

Préparez l’assaisonnement : Mélangez le sel, le poivre, la moutarde. Ajoutez le vinaigre et l’huile et émulsionnez légèrement.

Mettez les lentilles et le saumon dans le plat, arrosez avec la vinaigrette,  ajoutez les oeufs de cailles fendus en deux et servez !

Je vous mets la vidéo tournée pour une campagne Samsung (série 7 pique-niques).

Enjoy !