- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Taboulé de chou fleur à la Mimolette vieille

Taboulé de chou fleur à la Mimolette Vieille et persil

Taboulé de chou fleur à la Mimolette Vieille et persil

Je vous ai déjà proposé une recette de taboulé de chou fleur. En fait c’est un faux taboulé, parce que c’est le chou fleur râpé qui donne l’illusion d’une semoule de blé ou de boulghour. Je l’ai associé à la vieille Mimolette, cela fonctionne très bien. Pour l’assaisonnement, je vous ai demandé votre avis sur Facebook et ai suivi les conseils de Roseline qui me proposait d’y mettre du Melfor. Le Melfor, c’est ce vinaigre doux alsacien au miel. Pour plus d’informations, allez lire ici : Melfor. Cela fonctionne très bien. Si vous n’en avez pas, utilisez un vinaigre de cidre par exemple, cela fonctionnera très bien aussi.

Pour 2 personnes

Râpez le chou fleur à la râpe à gros trous ou mixez-le au robot. Il ne faut pas que les grains soient trop fins car sinon, quand vous l’assaisonnerez, cela fera purée. Là je l’ai râpé un peu fin mais ne faites pas la même erreur. A l’aide d’un économe, faites des copeaux de vieille Mimolette.

Préparez l’assaisonnement : Dans un saladier, mettez une pincée de sel, une pincée de poivre, le Melfor. Mélangez. Ajoutez l’huile de colza et émulsionnez légèrement. Versez sur la semoule de chou fleur, ajoutez les copeaux de Mimolette, le persil haché et servez immédiatement.

C’est bon et cela change !

Si vous avez d’autres idées d’assaisonnement n’hésitez pas à les laisser dans les commentaires.